La méditation à l'école... Une école de San Francisco s'est lancée!

Nous avons déjà vu le yoga, les bureaux debouts et les déjeuners végétariens améliorer certaines difficultés dans les écoles, mais nous n'avions encore jamais vu la méditation adoptée avec succès dans le système scolaire.


Certaines écoles de San Francisco ont adopté ce qu'ils appellent, le "Quiet Time" - une méthode de méditation qui a pour objectif de réduire le stress et développer la concentration de ses élèves.


Cette nouvelle méthode d'enseignement, fait des merveilles pour les élèves et les enseignants!


La première école a adopté la pratique du "Quiet Time" en 2007, il s'agit de l'école Visitacion Valley Middle School, et en a récolté des bénéfices énormes.

Cette école hors de contrôle, est située en plein milieu d'un quartier où les fusillades font le quotidien de ses habitants.

La situation de Visitacion Valley était si désastreuse que les enseignants,commencé à déposer les armes, après avoir essayé d'intégrer des programmes de motivations et insertions des jeunes.


Le Rapport du SFGate a relevé qu'après la première année de mise en place du Quiet Time, "Le nombre d'exclusion a chuté de 45 pour cent. Les taux de fréquentation a grimpé de 98 pour cent, bien au-dessus de la moyenne de toute la ville. Les moyennes pondérées des points se sont nettement améliorées. "


Plus important encore, l'SFGate rapporte que," ces jeunes collégiens ont enregistré les niveaux de bonheur les plus élevés de San Francisco. "


A ce jour, au moins trois autres écoles ont adopté le Quiet Time avec des résultats tout aussi concluants.


Ce nouveau programme, se révèle très efficace pour augmenter la créativité des élève et permet d'améliorer la motivation des enseignants en réduisant l'épuisement professionnel.

En bref le Quiet Time permet:

Un plus grand bonheur, une amélioration de la concentration et de a confiance en soi, la réduction des symptômes du Touble du comportement Hyperactif, et des symptômes d'autres troubles de l'apprentissage.

Quelques chiffres enregistrés dans le rapport:

Réduction de 40% de la détresse psychologique, y compris le stress, l'anxiété et la dépression.

Diminution de 65% dans des conflits violents sur deux ans.


Alors bien sûr, nous ne pouvons pas encore connaître les effets à très long terme de la méditation dans les écoles, il reste clair que ces écoles bénéficient d'une pratique novatrice, faisant du Quiet Time une idée brillante a essayer au sein de nos écoles!




Pour plus d'informations sur le Programme Quiet Time, contactez Jamie Grant. Jamie@DavidLynchFoundation.org.


Découvrir le Quiet Time ici.

#société #Sociétés #Méditation #méditation #éducation #World #world #Innovationenseignement

Recent Posts
Archive
Pas encore de mots-clés.
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square