Glowee L'éclairage Urbain La lumière de la mer Un système vivant de bioéclairage sans consommati


Encore une jolie innovation énergétique!

Glowee est un système vivant de bioéclairage sans consommation d’électricité ni émission de pollution lumineuse, grâce à la bioluminescence, les super-pouvoirs d'organismes - comme les calamars, les algues ou les méduses - à produire de la lumière naturelle.

Glowee, c'est une lumière venue de la mer que ses inventeurs souhaitent proposer comme solution alternative à l’éclairage électrique pour réduire les factures d’électricité, les émissions de CO2 et la pollution lumineuse.

Glowee® est né lors du Prix Artscience 2013, organisé par David Edwards et le Laboratoire de Paris. L’idée du concours : réunir scientifiques et créatifs autour de sujets inconnus afin d’utiliser cette naïveté pour innover. Le thème cette année-là : la biologie synthétique. C’est dans ce cadre que les fondateurs de Glowee ont réfléchi sur l’éclairage des villes grâce à la biologie synthétique.

Un reportage sur les poissons des hautes profondeurs plus tard, les voilà en train de transposer le principe de bioluminescence à l’éclairage urbain, une véritable évidence !




Après avoir gagné le Prix ArtScience 2013 et le Prix du Public sur My Major Company, l'équipe de créateurs a intégré le programme d’incubation du CRI (Centre de Recherches Interdisciplinaires), l’OpenLab.

Objectif : 4 mois pour vérifier la viabilité technique du projet


Aujourd’hui, après confirmation en laboratoire de leurs pistes de développement, ils entament une nouvelle phase de R&D.

http://www.glowee.fr/

Les soutenir: http://fr.ulule.com/glowee/

#bioéclairage #habitat #urbanisme #écologie #Habitat #innofrance

Recent Posts
Archive
Pas encore de mots-clés.
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square