Les Actirêveurs de Juin: On The Green Road project

Esprit Gaia vous fera découvrir chaque mois les Actiréveurs, qui vont au bout de leurs rêves, en toute conscience, en suivant leur coeur et avec une bonne dose de volonté!

Ce mois-ci, le mois de Juin, un mois propice au ballades en vélos, au travers de nos contrés et villes, j'ai choisi de vous présenter 2 cousins audacieux qui on monté le projet "On The Green Road ".

La mission d'On The Green Road est de sensibiliser aux enjeux climatiques et environnementaux à travers un autre regard, celui du voyage en vélo.

Qui n'a pas un jour réver de faire le tour du monde, en vélo de surcroît! Ils me font rêver et m'inspirent...

Un joli rêve associé à une mission plein de sens, partager cette aventure et lui donner un but.

18 000 kilomètres, 26 pays et une soif de découvrir les solutions écologiques à travers le monde!

Siméon et Alexandre, deux jeunes cousins, sont partis à vélo pour découvrir des femmes et des hommes qui, confrontés aux réalités environnementales, s’engagent pour un avenir meilleur.

De l’Asie à l’Amérique latine, en passant par l’Europe de l’Est et le Moyen Orient, ils sont allés à la rencontre de ces gens qui, avec peu de moyens, agissent pour une transition écologique par le peuple.

À travers des enjeux aussi divers que les sécheresses, la déforestation ou l’agroécologie, ils prennent conscience que cette transition est possible, et déjà en marche.

ORGANISEZ UNE PROJECTION

Alexandre et Siméon sont allés recueillir les témoignages de femmes et d’hommes afin de partager leurs messages.

"Pour leur donner le plus grand écho, nous croyons qu’il est essentiel de diffuser le film dans un esprit collaboratif. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi une démarche alternative à la distribution classique de films en cinémas.

À présent, la diffusion de ce film vous appartient. Nous croyons que vous, avec vos amis ou votre association, serez les plus à même de faire entendre ces voix, puis d’en discuter, de partager...

Ce dont vous avez besoin: un écran, quelques spectateurs, une envie de penser et de voyager... Vous pourrez le diffuser dans le lieu de votre choix: cinéma ou autre (local d’asso, amphi, MJC...). L’essentiel est que le lieu soit ouvert à tous, et que la projection soit prévue avec nous pour qu’elle soit connue de tous."

Organisez votre projection sur www.onthegreenroad.com/organiser-une-projection

Suivez-nous sur www.onthegreenroad.com

Facebook : www.facebook.com/OnTheGreenRoad

Bravo et à nos vélos !

#Actiréveurs #Juin2015 #Bikes #World #Travel #Inspiration

Recent Posts
Archive
Pas encore de mots-clés.
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square