3 astuces pour économiser de l'argent , prendre soin de votre santé et de l'environnement

Il ya un lien inextricable entre notre santé et celle de l'environnement.


Et si je vous dis que nous n'avons pas à dépenser une tonne d'argent sur des produits coûteux, sur de nouveaux produits de nettoyage ecolo afin de "vertifier" notre vie ?


Eh bien, c'est vrai !


Voici déjà 3 conseils pour réduire nos dépenses quotidiennes, soigner notre santé et l'environnement !


  1. Faire, et ne pas acheter les produits d'entretiens de maison

encart_pub_entretien_maison.jpg

Au lieu de jeter nos nettoyants conventionnels pour toutes les nouvelles marques écologiques, nous pouvons faire nos propres produits d'entretiens avec des ingrédients que nous avons déjà en main. Nous pouvons ainsi terminer les produits qu'ils nous restent et réutiliser les bouteilles pour faire nos nouvelles solutions nettoyantes propres.


Nous pouvons acheter quelques ingrédients essentiels et réduire la quantité d'emballage, pour contribuer à la maitrise de nos déchets.


Par exemple, le vinaigre blanc distillé (ou vinaigre de cidre) est une base saine pour les produits d'entretiens de la maison.

Pas cher et non toxique, coupé avec des résidus de savon, il désodorise, et rendra nos fenêtres propres et brillantes.


Pour celà mélanger 2 tasses d'eau avec 1 tasse de vinaigre dans un pulvérisateur (ajouter quelques gouttes de savon à vaisselle ou de savon de marseille) et le tour est joué.

Une bouteille de vinaigre d'un litre fournit la même puissance de nettoyage que deux bouteilles de produits vitres classique (et chargées de produits chimiques) pour moins d'un tiers du prix.


2. Utiliser la pelotte de laine sèche, et non plus les feuilles d'assouplissant

Wool-dryer-balls.jpg

Les feuilles et liquide d'assouplissants sont souvent chargés en parfum, ce qui signifie qu'ils disposent d'un certain nombre de toxines qui ne sont pas indiquées sur leur étiquette.

Les pelottes de laines sèches non seulement adouciront le tissu, mais elles pourront réduire le temps de séchage.

3. Utiliser des plantes pour la purification de l'air, et non plus des purificateurs d'air non ioniques.

plante-en-pot-haut-100-blanc_12977.jpg

Selon l'EPA (US - Environmental Protection Agency), l'adulte moyen respire 13.000 litres d'air par jour, il est donc essentiel que l'air de notre maison soit propre.

Les purificateurs d'air portatifs sont très populaires, mais certains peuvent émettre du trioxygène, une substance polluante et irritante pour les poumons. Utiliser des plantes d'intérieur, selon une recherche de la NASA est le moyen par excellence pour purifier naturellement l'air; une plante en pot pour une surface de 30 mètres carrés devrait faire l'affaire.

D'autres astuces à venir !

On ne change pas notre quotidien radicalement du jour au lendemain, alors prenez déjà le temps d'intégrer de nouvelles habitudes, je vous promets de nouvelles astuces dans les prochains jours!

Love



#home #clean #coocooning #vert #ecologie #action #Habitat #Lifestyle

Recent Posts
Archive
Pas encore de mots-clés.
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square